top of page

Consultations uniquement sur rendez vous

Planter ses fleurs plutôt qu’arracher

les mauvaises herbes

" À quoi bon s'écorcher les doigts en arrachant les mauvaises herbes ou en grattant sans cesse la terre de notre jardin intérieur, pour en retirer tous les cailloux ?

De toute manière, on s'y épuise en vain : plus on creuse et plus on en trouve !

Malgré tous mes efforts, il restera toujours des pierres dans ma terre !

Et si je gardais mes forces pour arroser mes fleurs ?

Voire pour en planter… et cela même sur la rocaille !

Serge Ginger

Tarifs:

Séances individuelles (1h)

(adultes, adolescents)

30  la première séance 

50 les suivantes

Séances de groupe

 en fonction du projet

    " Généralement, on entreprend une psychothérapie pour porter remède à une souffrance psychique ou psychosomatique. Dans le cas contraire, on parle plutôt de développement des ressources personnelles ou d’épanouissement de son potentiel latent.

    Certes, aucune thérapie ne peut faire l'économie de larmes et d'angoisse : crever des abcès est habituellement pénible… même si c’est souvent nécessaire ; mais faut-il avant tout s'attarder sur les moments difficiles de son passé, alors qu'on peut aussi, parallèlement, évoquer les moments heureux déjà vécus, cultiver son présent et développer au maximum son bonheur actuel et à venir ?

    Une thérapie complète ne se limite pas aux processus de cicatrisation. Elle vise aussi à trouver — ou retrouver — la joie de vivre, à tendre vers plus de bonheur. Cela est notamment souligné dans les approches dites « humanistes », telles que la Gestalt-thérapie."

 

Serge Ginger

bottom of page